Comment l’intelligence artificielle révolutionne le don

 

Don, Fondations, Fonds de dotation, Intelligence articielle

La dernière campagne des pièces jaunes le prouve : le don en numéraire est en pleine révolution. Alors, circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire du Covid 19 ou nouvelles méthodes d’appel au don ? Quoi qu’il en soit, la digitalisation prend le pas sur les méthodes traditionnelles de faire son don. De fait, comment l’intelligence artificielle révolutionne-t-elle le don ?

Les dons aux associations grâce à l’intelligence artificielle

Autrefois, les campagnes d’appel aux dons nécessitaient un lourd investissement en temps, mais aussi en personnel humain. De nos jours, les campagnes dans les rues ont fait place aux campagnes digitales. Ainsi, l’intelligence artificielle révolutionne les dons en permettant un ciblage précis et un gain de temps indéniables. On ne tape plus au hasard, grâce à l’intelligence artificielle on peut définir une audience précise et cibler les donateurs.

Les campagnes de dons se voient considérablement plus globales en utilisant l’intelligence artificielle. En effet, l’engagement des entreprises et des mécènes ne se limite plus aux organes dirigeants. Il est désormais possible d’engager l’ensemble des salariés, en utilisant l’intelligence artificielle et la digitalisation. En développant les communautés, il est possible de sensibiliser le grand public et les salariés de l’entreprise.

Une aide directe grâce à l’intelligence artificielle ?

Pour certains, l’intelligence artificielle révolutionne le don en permettant d’apporter une aide directe à tous ceux qui en ont besoin. En effet, on connaît déjà certaines applications comme LyfPay qui permet d’envoyer très facilement de l’argent à un contact depuis son smartphone. Avec l’intelligence artificielle, il semble tout aussi facile de faire un don direct à des bénéficiaires. En cette période de pandémie, les gens tombent dans une réelle précarité. Utiliser l’intelligence artificielle pour détecter les plus nécessiteux couplé à une possibilité de faire un don direct via un smartphone ferait des miracles, sans contact physique qui plus est.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com