Pour bon nombre d’entreprises, la formation est devenue un axe central dans leur développement. Accès à de nouvelles compétences, évolution plus rapide des salariés, performance des forces commerciales. L’innovation constante oblige les commerciaux à intégrer de nouvelles données pour répondre aux clients. Ainsi, l’intelligence artificielle révolutionne la formation en proposant d’autres outils pour se forme.
La recherche d’une interactivité performante
Le contexte actuel et les méthodes de travail révolutionnent le monde de la formation. Le digital et le e-learning, prennent le pas sur les formations en présentiel. L’intelligence artificielle révolutionne la formation tout comme le machine Learning en proposant des scénarios beaucoup plus dynamiques. Ainsi, il est possible de se former en parfaite adéquation avec les réponses des apprenants.
Avec l’intelligence artificielle, la dimension d’apprentissage se base sur une interactivité performante. Les scénarios sont conçus pour coller parfaitement aux situations concrètes. La 3D fait désormais son apparition pour des simulations d’expériences très réalistes.
De nouveaux parcours de formation grâce à l’intelligence artificielle
Le domaine de la formation est vaste. Les programmes de formations sont riches et il est parfois difficile de s’y retrouver. L’intelligence artificielle révolutionne le monde la formation en diagnostiquant des cycles jusqu’alors ignorés. En jouant par le fait le rôle de tuteur, l’intelligence artificielle va soutenir l’apprenant dans sa progression. En partant d’une formation de base, elle va être capable de déterminer les modules et sujets complémentaires permettant de dominer un sujet.
Des programmes de formation personnalisés
Jusqu’à présent, les programmes de formation étaient conçus pour s’adapter au plus grand nombre. L’intelligence artificielle révolutionne le monde de la formation en individualisant celle-ci. Désormais, on tend vers une personnalisation de plus en plus poussée des programmes et des outils. L’objectif étant de permettre une meilleure rétention des informations pour améliorer de façon significative les compétences des salariés.
Ainsi, grâce à l’intelligence artificielle il sera possible de :
- Personnaliser le parcours de formation
- Personnaliser les contenus de la formation
- Intégrer des fiches de révision
- Formuler des recommandations de formations complémentaires