Votre autonomie, notre réussite !
Notre particularité : travailler à l’autonomie de nos clients.
Nous fondons nos services de support au design, d’élaboration de la stratégie et de déploiement des projets sur le couplage et l’alternance de phases de formation, d’accompagnement ponctuel ou de longue durée. Nous avons pour vous une réelle capacité de bâtir une offre sur mesure. Chaque phase est conçue pour être indépendante l’une de l’autre.
En fin de cycle :
Nos clients disposent des outils technologiques pour évaluer et mesurer la faisabilité et les risques de leur projet innovant. Ainsi que leur éligibilité à chaque type de financement disponible. En outre, ils disposent aussi d’équipes internes formées. Elles sont prêtes à mettre en œuvre et suivre selon les règles de l’art ce type de dossier.
Nos actions :
Réalisme et faisabilité constituent les maillons de la réussite dans le domaine du déploiement de projets.
Reihoo dispose d’un outil heuristique propriétaire permettant à nos équipes d’analystes* de vous délivrer un diagnostique de faisabilité fondé sur l’ensemble des éléments susceptibles d’influencer de près ou de loin votre projet. Nous allons au delà des critères TELOS de viabilité (Technologie, Économie, Légal, Organisationnel, Calendrier).
Ceci permet de réduire au maximum la phase et les coûts de pré-investissement.
* tous certifiés six sigma
Un projet réalisable n’est pas un projet exempt de risques ou d’imprévu. Afin d’aider nos clients à anticiper les risques pouvant survenir lors de leur projet, Reihoo a développé des outils spécifiques. Comme par exemple le « Conflict of Interest Stress Test » ©, ou des modules dédiés de formation.
La valeur ajoutée de ces services réside dans le fait que les analyses sont réalisées de façon itérative tout au long de la vie du projet. Elles prennent ainsi en compte l’évolution de chaque projet, et met à jour en temps réel l’analyse des risques relatifs à chacun d’entre eux.
Nous proposons d’aider à identifier et former les ressources internes dont nos clients disposent et qui sont susceptibles de prendre en charge le mise en oeuvre des politiques de financements de projets innovants.
Une fois votre projet construit, il faut le faire vivre et qu’il conserve sur la durée la cohésion et la confiance des différentes parties prenantes.
Pour cela, il est fondamental de vous faire comprendre dans le temps par vos interlocuteurs. Notamment en partageant leur vocabulaire, ce “wording” spécifique à chaque secteur.
Des cessions pour acquérir les réflexes sémantiques et opérationnels nécessaires à la pérennité de chaque projet sont organisées. Elles font usage des techniques éprouvées de l’entretien motivationnel telles que publicisées John Whitmore, Sylvie Naar-King et Marianne Suarez.