CGU et CGV

Version du 30 Juin 2019.

 

1 – Conditions Générales de ventes (CGV)

Les conditions générales de ventes sont téléchargeables dans notre module de réservation des formations. Elles sont systématiquement proposées à la lecture lors de chaque étape du processus de vente et doivent faire – conformément aux règles applicables á la formation professionnelle – l’objet d’une validation formelle en fin de processus d’inscription au même titre que la convention de formation.
En outre, et à toutes fins utiles, elles sont aussi téléchargeables ici

 

2 – Conditions Générales d’utilisation des sites

A propose de Reihoo : Reihoo est une SAS au capital de 15000 Euros immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 514 228 683 et dont le siège social est localisé au 40 Ru Madeleine Michelis 92200 Neuilly Sur Seine – France (Fr). La société est la société éditrice du site Reihoo (l’éditeur). Le cas échéant et si nécessaire, les modalités de contact de la société, notamment en matière de vie privée sont spécifiées ici. Nous considérons que nos données sont des actifs qui doivent être protégés contre une perte et un accès non autorisé. Pour ce faire, nous employons des techniques de sécurisation des informations visant à empêcher de façon appropriée que des utilisateurs non autorisés, appartenant ou non à l’entreprise, accèdent aux informations confidentielles. L’accès aux informations concernant les clients est réservé aux employés qui ont légitimement besoin de ces informations pour raison professionnelle. Les sites Web de Reihoo, et les systèmes qui les soutiennent, emploient des techniques de sécurisation des informations couramment reconnues, comme les murs coupe-feu, les procédures de contrôle de l’accès et la cryptographie, afin de protéger de façon appropriée les informations confidentielles contre un accès non autorisé.
Dispositions générales Les présentes CGU décrivent les conditions dans lesquelles les sites internets Reihoo (sites et sous sites mis en place notamment à des fins d’inscription aux formations, communément désignés ci-dessous comme le « Site » sauf mention contraire) peuvent être utilisés par chaque visiteur préalablement ou non à toute inscription à une formation. Elles doivent être comprises comme parties intégrantes des clauses de vie privée & des conditions générales de ventes exposées ci-dessus et dans les pages dédiées à cet effet. Il est fortement conseillé de prendre connaissance de ces Conditions Générales d’Utilisation avec attention avant d’utiliser les Sites – et éventuellement d’en conserver un exemplaire à fin de références – car celles-ci ont vocation à s’appliquer à une telle utilisation. En utilisant le Site www.reihoo.fr ou tout autre sites associés, chaque visiteur reconnait accepter pleinement les présentes Conditions Générales d’Utilisation et s’engage à les respecter. Chacune des clauses des présentes Conditions générales d’Utilisation sont distinctes. Si une ou plusieurs de ces dispositions devenaient éventuellement nulles (en tout ou en partie) au regard du droit en vigueur ou d’une décision de justice devenue définitive, elles seraient alors réputées non écrites sans entraîner la nullité des autres dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Autres dispositions applicables

Modifications du site Le site peut être mis à jour ou le contenu modifié à tout moment sans que cela soit une obligation formelle. Aussi le site est susceptible de contenir des informations qui peuvent être datés sans que cela ne puisse être reproché de quelques manières que ce soit. Il n’y a de ce fait pas de garantie que le Site ou le contenu affiché sur celui-ci est exempt d’erreurs ou d’omissions.
Accès au site L’accès au Site est accordé à titre gratuit et de manière temporaire. L’éditeur n”apporte en aucune manière la garantie que le Site ou son contenu sera toujours disponible ou disponible de manière ininterrompue. L’éditeur pourra donc à tout moment décider de suspendre, retirer ou modifier tout ou partie du Site sans préavis. L’éditeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de difficultés ou d’impossibilité d’accès à tout ou partie du site, pour quelque raison et pour quelque durée que ce soit. Il appartient à tout visiteur de prendre toutes les dispositions nécessaires pour accéder au Site, notamment en terme de validité de son accès internet dont le présent éditeur n’a pas à connaitre. Il appartient également à tout visiteur de s’assurer que toutes les personnes qui accèdent au Site par le biais de sa connexion internet ont été informées de l’existence des présentes Conditions Générales d’Utilisation et s’engagent à les respecter. Le Site s’adresse aux personnes résidant sur le territoire français. Aucune garantie d’accès n’est de ce fait apportée aux personnes situées en dehors de ce territoire/ L’éditeur se réserve le droit le cas échéant à tout moment et pour quelque raison que ce soit de limiter l’accès du Site ou à des services associés à certaines personnes en raison de leur localisation. Toute visite du Site en dehors du territoire français est réalisé sous la pleine et entière responsabilité du visiteur auquel les présentes conditions générales inscrites en droit français s’appliquent de plein droit.
Propriété intellectuelle Tous les Droits de Propriété Intellectuelle relatifs au Site (notamment tous les brevets, droits sur les inventions, les textes, les images, les vidéos, les séquences audio, la mise en forme, les graphismes, la structure, les marques et tout autre droit de propriété intellectuelle, dans chaque cas, qu’ils soient enregistrés ou non, y compris tou(te)s les demandes et renouvellements ou extensions de ces droits, et tou(te)s les droits similaires ou équivalents ou formes de protection dans toute partie du monde), à l’exception formelle des marques et contenus dument identifiés comme propriété de tiers, notamment en ce qui concerne les références clients et partenaires qui demeurent chacun respectivement propriétaires de la totalité de leurs droits respectifs, sont la propriété exclusive de la société éditrice ou celle de tiers titulaires de droits. Les visiteurs reconnaissent expressément ce statut (ou celui de tout contributeur identifié) de titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle précités. Les copies matérielles ou digitales du contenu du Site (les « Copies »), et toutes reproduction de quelque manière que ce soit, sont interdites sauf permission préalable expresse et écrite de la société éditrice.
Contenu du site Les informations et contenus disponibles sur le Site le sont à titre purement informatif. Les meilleurs efforts pour mettre à jour le Site Internet sont réalisés. Toutefois, aucune garantie n’est apportée quant au fait que le contenu du Site soit exact, exhaustif ou à jour à tout moment donné de sa consultation.
Responsabilité La responsabilité de l’éditeur ne pourra en aucun cas être engagée en cas de perte, de dommage ou de dépense, même prévisible, du fait de l’utilisation du Site par tout visiteur, du contenu disponible sur le Site ou de l’incapacité d’un visiteur à utiliser le Site. A ce titre, l’éditeur n’est aucun cas responsable des pertes ou des dommages causés par l’installation de virus ou de tout autre logiciel malveillant qui pourrait infecter l’équipement informatique, les logiciels, les données ou tout autre appareil par lequel vous avez accédé au Site ou de tout usage du Site ou d’un site tiers. L’éditeur ne pourra être tenus responsables en cas de perte ou de dommage résultant de l’utilisation ou du contenu de sites tiers liés au Site dès lors que l’éditeur n’exerce aucun contrôle sur le contenu de ces sites. L’éditeur met en place les protections d’usage quant à une protection conforme à l’état de l’art du site. Néanmoins, il ne saurait garantir que celui-ci est exempte de risques et notamment bogues. Il appartient donc à tout visiteur de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger son système informatique contre toute contamination ou toute tentative d’intrusion par des tiers. Vous vous interdisez, en outre, d’accéder ou de vous maintenir frauduleusement dans le Site, d’entraver ou d’altérer son fonctionnement notamment en y introduisant des virus, chevaux de troie, vers, bombes logiques ou tout autre programme malveillant et/ou susceptible de causer dommage au Site ou de porter atteinte aux données de PayFit. En cas de violation de cette disposition, nous nous réservons le droit d’alerter les forces de l’ordre, de leur divulguer votre identité et de bloquer votre accès à notre Site. Liens hypertexte Nous vous autorisons expressément à créer un lien vers notre page d’accueil à condition que ce lien soit affiché à titre strictement informatif et ne porte en aucun cas atteinte à la loi ou à notre réputation. Vous vous interdisez de créer un lien hypertexte vers notre page d’accueil en vue de suggérer une association ou un lien économique de quelque sorte que ce soit avec PayFit sans avoir obtenu notre autorisation préalable. Nous nous réservons le droit de retirer à tout moment l’autorisation de créer un lien vers notre page d’accueil. Notre Site contient des liens vers des sites et des ressources fournis par des tiers. Ces liens sont mis à votre disposition à titre purement informatif. Dès lors que nous n’exerçons aucun contrôle sur le contenu et les ressources des tiers, nous ne pourrons être tenus responsables du contenu mis à votre disposition par des tiers sur leurs sites ou de votre utilisation des sites des tiers. Droit applicable Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumises au droit français et tout litige qui en découlerait sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux du ressort de la Cour d’Appel de Paris.

 

3 -Plus sur les sites Web Reihoo
Les alinéas suivants décrivent l’engagement que nous prenons en matière de protection des Informations Personnelles, tel qu’il s’applique aux sites Web de Reihoo.

3.1 – Informations collectées et utilisation des dites données Les utilisateurs peuvent visiter la majorité des zones des sites Web de Reihoo sans devoir révéler leur identité ou fournir d’information sur eux. Mais certains de nos services interactifs exigent que les utilisateurs s’identifient afin que la fonction interactive soit déclenchée. Dans ces cas, il se peut que nous demandions aux utilisateurs de communiquer des Informations Personnelles.

3.2 – Liens vers d’autres sites A toutes fins utiles, Reihoo met à la disposition de l’utilisateur des liens vers des sites extérieurs. Le fait d’inclure un lien n’implique pas que Reihoo cautionne la société du site extérieur, son site Web ou les produits et services dont elle assure la promotion et qu’elle vend. Reihoo n’est pas responsable des pratiques en matière de la confidentialité ou du contenu de ces sites Web.

3.3 – Cookies Les cookies sont de petits fichiers de texte envoyés par un site Web au navigateur de l’utilisateur pour stockage sur le disque dur. Les cookies facilitent l’utilisation du Web en sauvegardant et en gérant l’état, l’application, les préférences et autres informations relatives à un utilisateur. La plupart des navigateurs sont configurés à l’origine pour accepter les cookies, mais l’utilisateur peut modifier la configuration pour que les cookies soient refusés ou pour qu’il soit alerté quand des cookies sont envoyés. Les instructions relatives à la modification du réglage des cookies se trouvent dans le menu Aide de votre navigateur Web. Bien que refuser des cookies n’ait pas d’incidence sur la capacité à dialoguer avec les sites Web de Reihoo, les utilisateurs devront accepter les cookies pour pouvoir utiliser certaines fonctions disponibles sur lesdits sites.
Nous utilisons des cookies (parfois conjointement avec d’autres technologies telles que des pixels invisibles) (i) afin de conserver la trace du statut, des préférences et des informations notamment commerciales des utilisateurs, (ii) pour des raisons de sécurité, (iii) afin de comprendre le comportement des visiteurs des sites Web de Reihoo dans le respect de leur anonymat et (iv) pour d’évaluer l’efficacité de certains efforts promotionnels.
A l’exception des cookies utilisés pour les besoins des clients inscrits d’un site Web de Reihoo ou du transfert d’informations entre les applications des sites Web de Reihoo, les informations collectées par des cookies et des pixels invisibles dans le cadre desdits sites ne sont pas utilisées par Reihoo dans le but d’identifier un individu. Les cookies de Mon Reihoo sont placés chaque fois qu’un utilisateur se connecte et ne sont disponibles que pour cette session. Les cookies utilisés pour transférer des informations d’une application à une autre ne sont disponibles qu’au cours de la session dudit transfert. D’autres cookies sont conservés indéfiniment sur le disque dur de l’utilisateur.

3.4 – Enquêtes Web Périodiquement, nous mettons sur les sites Web de Reihoo des formulaires d’enquête qui nous servent à mieux comprendre les besoins de nos clients et à créer des sites Web qui répondent à leurs intérêts. Les clients peuvent renoncer à participer aux enquêtes de suivi.
Reihoo ne communiquera pas les réponses aux enquêtes à des entreprises ou individus extérieurs à Reihoo, sauf dans deux cas :
1. Les données ont été rendues anonymes par suppression de tous les noms, toutes les adresses et tous les autres éléments d’information d’identification personnelle.
2. Aux fournisseurs qui sont tenus de préserver la confidentialité de ces informations et auxquels il est interdit d’utiliser ces informations à d’autre fin que celle d’aider à fournir les services à Reihoo ou aux clients Reihoo.

 

4 – Consentement relatif à la réception de certains courriers électroniques
Nous envoyons des courriers électroniques relatifs aux produits, services et offres spéciales de Reihoo à nos clients et à d’autres personnes avec leur accord préalable. Chaque courrier électronique que nous envoyons à des fins commerciales fournit à son destinataire la possibilité de renoncer à recevoir d’autres courriers électroniques commerciaux de Reihoo.

 

5 – Consultation, modification et destruction des Informations personnelles.
Tous les utilisateurs peuvent consulter, modifier ou détruire les informations fournies antérieurement au site d’inscription. Les utilisateurs inscrits sont informés que Reihoo s’efforcera raisonnablement de détruire les informations concernant l’utilisateur quand cela est demandé mais qu’il se peut que des informations résiduelles subsistent à cause des fichiers de sauvegarde et des journaux des suppressions.

 

6 – Acceptation.
Le fait d’utiliser continuellement ce site signifie que vous acceptez la politique de Reihoo en matière de la confidentialité. Nous nous réservons le droit d’avoir toute latitude pour modifier, ajouter ou supprimer certains éléments de cette politique à tout moment en affichant sa nouvelle version sur les sites Web de Reihoo. Il est donc recommandé de consulter périodiquement cette page pour connaître les modifications apportées.

 

7 – Confirmation et modalités de la réservation

Merci de votre intérêt pour nos formations. La présente confirmation tient lieu de convocation dès lors que le règlement ou équivalent nous sera parvenu 48 heures avant le début de l’évènement. Lors de votre arrivée, merci de demander « Reihoo » à l’accueil et une hôtesse vous accompagnera ou vous indiquera comment rejoindre la salle de formation.

Un accès internet est mis à votre disposition à titre gracieux pour la durée de la formation. Les codes seront à votre disposition dans la salle de formation.

La formation se déroule de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30, le déjeuner ainsi que deux pauses café étant inclus.

En cas d’intolérances alimentaires, merci de nous contacter au plus tard 48 heures ouvrables avant le début de la formation, des repas dédiés seront alors préparés.

Reihoo vous souhaite une excellente formation.

Contacter Reihoo.

Si vous avez des questions sur cet exposé de la politique en matière de la confidentialité, sur les pratiques de ce site ou à propos de votre expérience des sites Web de Reihoo, vous pouvez nous contacter :

En Cliquant ici

Merci de bien vouloir noter que:

Les commentaires, suggestions ou matériels envoyés ou transmis à Reihoo seront réputés ne pas être confidentiels ou propriétaires. Reihoo n’aura aucune obligation de quelque nature que ce soit en ce qui concerne ces commentaires, suggestions ou matériels et sera libre de les utiliser et de les distribuer à des tiers sans restriction, et notamment de développer et commercialiser des produits qui les utilisent.